Home/Modèle lettre défenseur des droits

Modèle lettre défenseur des droits

Prenez 15 minutes pour en savoir plus sur Ecrire pour les droits parfois, une lettre peut changer la vie de quelqu`un. C`est la prémisse d`écrire pour les droits, la campagne mondiale de rédaction de lettres d`Amnesty International et la plus grande manifestation des droits humains au monde. Conseils pour les enseignants d`apporter écrire pour les droits dans la salle de classe les gens dans plus de 200 pays et territoires écrivent des millions de lettres, e-mails, tweets et pétitions…… et faire pression sur les gouvernements, les dirigeants et les décideurs… Ça marche? Oui! Chaque année, de vrais changements se produisent à cause de vos lettres et de vos actions. Les personnes emprisonnées injustement sont libérées. Les tortionnaires sont traduits en justice. Et les gens en prison sont traités plus humainement. Cette année, nous honorons certains des millions de femmes qui s`élèvent contre l`injustice – et en payant un lourd prix en conséquence. Vos mots peuvent vraiment changer leur vie.

Rejoignez-nous. Ils sont menacés, attaqués et tués. Assez c`est assez. A qui on écrit? Chaque année, nous demandons aux partisans d`écrire deux lettres. L`une est à la personne en autorité-il pourrait être un roi, un président ou un chef de la police-qui peut aider à faire changer les choses. Et l`autre lettre est à la personne (ou le groupe de personnes) que nous luttons pour, afin qu`ils sachent que nous ne les oublierons jamais. … de faire changer les choses – libérant des militants, condamant les tortionnaires et changeant les lois abusives.

… pour les gens qui ont été torturés, privés de refuge, enfermés pour s`exprimer… Ces lettres apportent non seulement un grand réconfort, mais elles peuvent aussi aider à rendre les gens plus sûrs. Si vous voulez prêter votre stylo à ce genre d`action directe, téléchargez notre kit de lettre-écriture pratique ci-dessous. Imaginez être enfermé, seul, ne sachant pas si quelqu`un se soucie où vous êtes. Maintenant, Imaginez recevoir une lettre de quelqu`un que vous ne connaissez pas, en vous disant qu`ils croient en vous et la cause Pacifique que vous tenez pour. C`est ce que les vraies lettres peuvent faire: apporter de l`espoir aux gens dans les situations les plus rares. Et quand ils arrivent en grand nombre, ils sont aussi un rappel indubitable aux autorités pénitentiaires et à d`autres que le monde regarde. Lutter pour la dignité des personnes handicapées chaque décembre, des partisans d`Amnesty mondial écriront des millions de lettres à ceux dont les droits fondamentaux sont attaqués. Ce sont des gens comme vous, poursuivant une longue tradition d`écrire des lettres à droite quelques-uns des plus grands torts du monde. Et ce n`est pas seulement des lettres-il pourrait être des pétitions, des e-mails, des tweets, des messages Facebook, des photos, des cartes postales. Pourquoi devons-nous agir? Dans le pays après le pays, la liberté des gens – de s`exprimer contre l`injustice, de vivre sur leurs terres ancestrales, de ne pas faire l`objet de discriminations – est menacée.

Nos lettres, nos paroles et nos actions feront pression sur les autorités pour qu`elles prennent des mesures immédiates, afin que les personnes qui abusent et la torture soient traduits en justice. Et ceux qui sont injustement emprisonnés goûteront la liberté une fois de plus..

By | 2019-02-15T18:27:01+00:00 febbraio 15th, 2019|Senza categoria|0 Comments